• Virginie Shirley

Happy Halloween!


C'est le moment de jeter un sort...

"Une belle histoire ou la mort !" Lance la sorcière de sa bouche putréfiante.

"- Tout de suite, je vais vous trouver ça..." Répond la plume tremblante.

"C'est l'histoire d'une femme qui a toujours voulu écrire de belles histoires mais a dû attendre longtemps avant de le pouvoir. Elle a travaillé, élevé ses enfants, voyagé, rencontré, exploré...

- Et alors ? Elle s'est cachée dans le cimetière et tout le monde l'a oubliée ?

- Pas du tout! Elle a décidé de changer sa vie, de croire que tout est possible, de voir le bon en chacun de nous, de relier les gens par les mots et les images...

- Pfft !

- Un matin d'été, l'année dernière, elle a chauffé son visage au soleil et senti la nature toute entière se réveiller. Elle a imaginé SOLSTICE. Sa marque à elle, son soleil, son espoir, son cri.

- Vade retro satanas, le soleil me glace! Toute cette lumière dégoulinante m'angoisse. Je suis pourtant coriace. Je ne suis pas bécasse, c'est de toi que tu jacasses ?!

- Depuis une année, les mots de la plume glissent et racontent toutes sortes d'aventures. il y a eu les marins de La Rochelle qui partaient au loin en voilier grâce à Wind in Sails, les cuisiniers de la Vienne qui ont mijoté en Poitoqués, Les maîtres du web qui ont cultivé leur jardin gracieux et Graciet & Co, Mycéna, Robur et Lokas qui ont envahi la forêt de Terra Botanica pour parler aux enfants et les abeilles qui ont révélé leur secret au groupe ISD pour le guider sur le chemin de l'éco-responsabilité.

- Quel charabia, blab bla bla! !"

Et la plume se gonfla, pris du volume, galvanisée par sa fortune :

"- Oui, je suis la plume ! Tu n'es qu'un personnage parmi les autres, sorcière de nos cauchemars et de nos fantasmes. Tu n'existes que parce que les mots t'ont faite. Tu manipules en crapule mais tu es ridicule. Merci pour le prélude, retourne à ton interlude.

1, 2, 3, te voilà en décrépitude !"


La plume ne s'en laisse pas conter même si ses personnages imaginaires prennent un peu de liberté. Elle vous attend dans son atelier pour décliner toutes vos histoires à volonté.  
Vous reprendrez bien un peu de soupe de citrouille?

29 vues0 commentaire